HYDROMOTRIX 45 kW

32 - 45 kW commutable

HYDROMOTRIX Condensation mixte, chauffage seul ou avec Upec 120

En rénovation comme dans le neuf, c'est la réponse idéale pour les grandes demeures, là où il est généralement difficile de pouvoir concilier très grand confort et économies d'énergie.

Avec l'Hydromotrix Condensation 45 kW, c'est la garantie d'une haute performance énergétique et d'une qualité eau chaude exceptionnelle  grâce aux équipements exclusifs dont  elle est dotée :

Corps de chauffe Duostep®
Brûleur FlatFire® à très bas taux Nox
Système READ® pour le mélange air/gaz : il n'y a plus de dérive et les performances du brûleur sont maintenues dans le temps.
Ecoradiosytem Visio®, dispositif de régulation radio multizone, à température ambiante et/ou climatique, pour vous permettre de conjuguer grand confort et économies d'énergie.

Ces équipements confèrent à l'Hydromotrix Condensation le LABEL ECO 3


LA DIFFERENCE FRISQUET

Duostep®, un concept exclusif s'appuyant sur la technologie des corps de chauffe Frisquet

Corps de chauffe principal cuivre
La forte conductibilité de ce matériau permet un très bon échange thermique, donc un rendement élevé. Le cuivre est hors de toute agression des condensats et garde sa longévité légendaire.

1er étage de l'échange thermique, il refroidit les gaz brûlés de 1100°C à 130°C, seule la chaleur latente résiduelle arrive au condenseur.


Condenseur inox
Indépendant du corps de chauffe, il optimise la récupération de la chaleur latente des gaz brûlés pour les abaisser à 40°C. Sa géométrie lisse et annelée, à une forte section de passage, supprime tout encrassement et optimise le rendement jusqu'à 109%.


EAU CHAUDE SANITAIRE

Hydromotrix Condensation + Upec

Dans la version mixte, le corps de chauffe intègre l'échangeur sanitaire à triple apport, une technologie exclusive  permettant de procurer une réelle qualité eau chaude sur une chaudière à condensation :
De l'eau chaude immédiate et à température stable.
Un débit élevé de 19 l/min + un surdébit de près de 30% en début de puisage, très appréciable pour les petits puisages quotidiens.
La possibiltié d'adjoindre son préparateur eau chaude Upec 120 l si les besoins ECS sont très importants ou évoluent. L'Hydromotrix Condensation mixte ou chauffage seul est prédisposée pour être raccordée directement à l'UPEC 120 à partir d'un simple kit (code F3AA41167) et former ainsi un ensemble monobloc en parfaite adéquation de marche.

Avec l'UPEC 120, les performances sont incomparables : débit élevé 24 l/min. et disponibilité eau chaude abondante : 450 l immédiatement + 400 l après 10 min. de réchauffe.
Cet exemple est donné pour une eau chaude à 40°C, à débit 20 l/min, à delta t 30°C

La qualité eau chaude sur l'HYDROMOTRIX Condensation, c'est aussi :

Un maximum de confort, d'économie et de sécurité avec sa fonction ECO/ECO+/MAX/STOP, sa sécurité eau chaude anti-brûlure, et son dispositif anti-prolifération des légionelles.

Optimisation ECO+ : 4 choix possibles
Nuit 7/7                  : inactif toutes les nuits
Nuit 5/7                  : inactif toutes les nuits, sauf W.E.
Nuit + jour 7/7        : inactif nuits et jours (selon tranches horaires)
Nuit + jour 5/7        : inactif nuits et jours (selon tranches horaires) sauf W.E.


CHAUFFAGE

Puissance chauffage bi-commutable 32 ou 45 kW et modulation de puissance continue du brûleur, de 10 à 32 kW ou de 10 à 45 kW, sont 2 atouts déterminants pour les économies d'énergie : une puissance adaptée au réel besoin de chauffe sans aucune dispersion d'énergie.
Bénéficiant de la régulation Ecoradiosystem Visio®, la chaudière a la capacité de gérer 3 circuits de chauffage à températures différentes.
Elle se raccorde directement à un plancher chauffant sans kit hydraulique additionnel

Elle est simplement à compléter de sa sonde extérieure radio si vous souhaitez une régulation en fonction de la température extérieure, d'ailleurs indispensable pour le circuit  plancher chauffant.

Ci-dessous, exemple de gestion multizones 3 circuits chauffage, à émetteurs de chaleur différents (plancher chauffant et radiateurs) : chaque zone chauffage est indépendante et gérée par une régulation différente des autres zones.


MAINTENANCE

Entretien simplifié pour une chaudière à condensation : corps de chauffe quasi auto-nettoyant et aisément vérifiable, pièces accessibles, bloc brûleur amovible pour faciliter son contrôle hors chaudière.




Chaudieres et pompes à chaleur Frisquet : catalogues et documentations